visu-blog-avoir-abonnes-instagram

Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

Avec la multiplication des influenceurs, nos yeux sont souvent inquiets (ou émerveillé) face au compteur de likes et d’abonnés sur Instagram. Bien que votre succès en ligne ne repose pas uniquement sur le nombre d’abonné, il faut avouer que c’est bon signe quand celui-ci augmente au fur et à mesure.

Nous allons voir dans cet article comment avoir plus d’abonnés sur Instagram, notamment avec des tactiques concrètes pour vous y mettre dès maintenant !

Surprenez votre audience

Vous avez déjà remarqué ?

La plupart des contenus sur Instagram se ressemblent : même format et formule similaire.

Les contenus qui fonctionnent sur Instagram sont-ils ceux qui exploitent au mieux les codes ? Ou au contraire sont-ils ceux qui se détachent des codes ?

Il s’avère qu’un savant mélange des deux donne de meilleurs résultats. Si vous donnez toujours le même type de contenu à votre audience, notamment un contenu similaire à la concurrence, vous risquez de vous noyer dans la masse.

Résultat : vous attirez moins l’attention et vous retenez moins l’intérêt des gens. Pour les pousser à s’abonner, vous devez publier des contenus qui sortent de la routine

Vous publiez toujours des photos ? Essayez pour une fois la vidéo. Vous privilégiez les photos couleurs ? Essayez le noir et blanc. Vous publiez sans jamais rien écrire en-dessous du poste ? Tentez d’y glisser un message personnel…

Donnez à votre public cible ce qu’il recherche

Bien sûr, votre public cible est déjà en train de consommer du contenu en ligne. Il a ses habitudes, sa routine. Que vous le vouliez ou non, il est attaché à ce train-train divertissant.

Comme nous l’avons vu précédemment, vous devez casser les codes habituels pour surprendre et toucher votre audience d’une façon différente. Mais parfois, il faut rester sur les basiques : proposer un contenu formaté et qui a fait ses preuves.

Tenir une ligne éditoriale assure une cohérence pour obtenir un compte homogène. Nous reviendrons sur ce sujet dans un instant.

Pour vous donner un ordre d’idée, vous devriez consacrer 80% de vos contenus à des formats déjà éprouvés, qui sont plutôt sûrs de fonctionner.

Utilisez les 20% restants pour créer du contenu original, novateur…

Divertir, enseigner, conseiller…

Les utilisateurs d’Instagram sont sur cette plateforme pour en obtenir quelques chose : certains cherchent à se divertir, d’autres à apprendre…

Votre contenu séduit les utilisateurs et les incite à s’abonner parce qu’ils délivrent de la valeur.

La valeur peut être distribuée sous la forme d’un divertissement, d’un enseignement, d’un conseil, etc.

Si vos contenus sont fades et qu’ils ne remplissent pas une des fonctions citées ci-dessus, alors personne ne voudra revoir vos contenus. De ce fait, ils ne cliqueront pas sur le bouton d’abonnement !

Planifiez sur le long terme

Miser sur le long terme finit toujours par payer. La patience et l’assiduité sont les deux moyens pour grandir votre audience.

Au fil des mois, vous produisez de meilleurs contenus grâce à l’expérience accumulée. Vous augmentez ainsi vos chances de conquérir de nouveaux utilisateurs. Vous gagnerez alors des abonnés investis, heureux de s’abonner à votre compte.

Pour conserver vos nouveaux abonnés, vous devez leur montrer votre discipline et régularité. Pour cela, la ligne éditoriale est vraiment utile : elle vous permet de planifier les contenus à l’avance et vous assure d’être à jour dans vos publications quotidiennes.

Ainsi, vos nouveaux abonnés ne perdent pas le fil avec vous. De plus, les cibles potentielles ont davantage de raisons pour s’abonner, étant donné votre régularité.

Qui a envie de s’abonner à un compte inactif de plusieurs mois ou semaines ?

Si vous souhaitez aller plus loin pour gagner des abonnés sur Instagram, consultez notre formation sur le Community Management.