Le marketing a changé. Si vous représentez une entreprise ou une marque, vous devez désormais connaître les nouveaux principes du marketing sur le Web.

Appelé aussi Marketing digital, le Webmarketing vous permet de développer votre business. La transition digitale passe par le Webmarketing : ne négligez pas cet aspect de votre stratégie d’entreprise.

Nous organisons ainsi régulièrement des sessions de formations adaptées, afin de vous permettre d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour promouvoir votre activité sur le Web.

À quoi sert le Webmarketing ?

C’est très simple : utiliser Internet et tous ses leviers pour promouvoir une entreprise ou une marque. Le but de cette stratégie est de vous permettre d’avoir une visibilité croissante sur Internet et donc une e-notoriété de plus en plus forte.

Basé sur le principe fort de l’Inbound markerting, le Webmarketing passe par différents éléments et outils comme par exemple :

  • le site Web,
  • un blog,
  • les réseaux sociaux,
  • l’e-mailing,
  • les campagnes de publicités sur Internet et les réseaux sociaux,
  • des campagnes de référencement SEO, SEA et SMO,
  • le Community management, etc.

La finalité ? Placer l’internaute au coeur de la stratégie pour comprendre et cibler au mieux ses besoins, dans l’idée d’y répondre de la façon la plus pertinente possible.

schema-inbound-marketing

Attirer des prospects

À la base, la stratégie de Webmarketing consiste principalement à attirer des prospects par divers canaux, jusqu’à vous. Ensuite de façon très vivante, de transformer ce prospect en ce qu’on appelle un « leads« . C’est-à-dire un prospect dont vous connaissez le(s) besoin(s). Sur un site Internet cela passe par exemple par le remplissage d’un formulaire avec une demande spécifique. Ce formulaire vous permet de savoir ce dont a besoin votre lead et donc de lui fournir une réponse suffisamment adaptée pour qu’il devienne un client.

Transformer le client en un client fidèle

Une fois que ce client est passé à la phase d’achat, la stratégie de Webmarketing ne s’arrête pas là. Il s’agit désormais de nourrir notre client afin qu’il reste un client fidèle. Sur un blog par exemple, cela passe par la création de contenu qui l’intéresse et dont il pourra se servir pour certaines problématiques qu’il rencontre. Le client est toujours au centre de votre démarche puisqu’il s’agira de vous mettre à sa place et de vous demander ce dont il a besoin.

Le client ambassadeur

La finalité que l’on vise avec notre stratégie de Webmarketing est de profiter de clients qui deviennent nos ambassadeurs. Sur les réseaux sociaux par exemple, les clients qui parlent de l’entreprise, en partage son contenu, voire lui attribuent des notes et des avis, est excellent pour les ventes futures. Les clients s’informent et se parlent entre eux, pour comparer les offres. Quelques mauvais avis et votre image sur le Web est altérée. Notre idée est de faire en sorte que les clients heureux le fassent savoir le plus possible.

Stratégie de contenu

Toutes les actions de Webmarketing reposent toujours sur une stratégie de Content marketing forte, régulière et qualitative. Ce sont les contenus que vous allez produire qui vont permettre de gérer toutes les étapes : de l’attraction, en passant par la conversion, pour arriver au client ambassadeur.

Une formation courte

Notre formation de Webmarketing à Strasbourg se déroule selon vos besoins soit :

À l’issue de cette formation vous êtes prêt à promouvoir votre activité sur le Web.

Notre formatrice est une experte du Marketing digital et dirigeante d’une agence de Webmarketing : elle vous prodiguera des conseils adaptés sur-mesure à vos besoins.

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright