De plus en plus de prospects s’intéressent aux avis clients avant de se décider à acheter un produit ou un service.

Ce regain d’intérêt est dû au fait que ces potentiels consommateurs se fient beaucoup plus au ressenti et aux impressions de personnes ayant déjà essayé le service ou consommé le bien.

Ces commentaires sont en effet susceptibles d’être plus objectifs que les descriptions flatteuses de l’entreprise elle-même. De plus, un retour négatif ne peut pas être supprimé et c’est ce qui fait la force des avis sur Google.

Au-delà de taux de conversion qu’ils engendrent, les avis clients sur Google participent également à votre référencement SEO.

Quelle est l’importance des avis clients pour le référencement SEO

Les commentaires des clients à propos des services d’une entreprise, ont une grande influence sur son référencement naturel.

Il y a quelques années, l’optimisation pour les moteurs de recherche faisait référence au contenu de votre site web, la qualité des liens entrants, la vitesse de chargement de vos pages, etc. Mais, depuis l’avènement en 2014 de Google My Business (GMB), les données ont un peu changé. Les avis clients étant de plus en plus consultés par les prospects, le célèbre moteur de recherche s’en sert aussi pour positionner votre site Internet. En toute logique, plus vous récoltez d’étoiles, plus la visibilité de votre page sera élevée.

Développez une bonne stratégie Webmarketing

La première condition pour espérer avoir des retours positifs de la part de vos consommateurs est de proposer des produits ou services de bonne qualité.

En effet, plus vous offrez de bonnes prestations, plus vous aurez de chances de récolter des commentaires favorables de la part de vos acheteurs. Il est évident que les mécontents et les insatisfaits ne manqueront pas, mais le plus important est de faire pencher la balance du bon côté.

Pour cela, vous devez développer une bonne stratégie Webmarketing. Le procédé est en fait très simple. Il vous suffit de demander à vos clients de laisser un commentaire sur Google après avoir utilisé vos services ou acheter votre produit. Les personnes susceptibles de vous laisser les avis les plus favorables sont vos « ambassadeurs ». Il s’agit ici de vos habitués, ceux-là mêmes qui vous recommandent déjà sans que vous ayez à le demander. Ils seront certainement ravis de vous donner plusieurs étoiles qui optimiseront votre référencement SEO. Sans compter que cela vous fait a final, gagner tout simplement de l’argent.

Pour récolter des avis, vous avez le choix entre envoyer un e-mail à vos clients, créer une newsletter ou faire une publicité sur votre page Facebook ou Twitter pour vos suiveurs. Vous avez également la possibilité de le leur demander de vive voix par téléphone ou lorsqu’ils se rendent dans votre magasin. Mais, vous vous demandez sûrement comment réagir face à un commentaire négatif.

Améliorez votre e-réputation en prenant en compte tous les commentaires

Un commentaire négatif est perçu comme une mauvaise publicité par tous les entrepreneurs. En effet, cela pourrait être suffisant pour décourager un prospect déjà indécis. Mais, ce n’est pas une raison suffisante pour paniquer.

Lorsque vous êtes face au retour d’un consommateur mécontent, il est important de réagir avec tact. Vous devez avant tout vous excuser pour le désagrément causé et vous engager à améliorer la qualité de vos services. Si cela est possible, vous pouvez même offrir une réduction sur le prochain achat du client ou carrément proposer un remplacement.

Ce faisant, vous rassurez vos potentiels clients de votre bonne foi.

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright