L’Inbound marketing désigne une stratégie de Webmarketing. Elle consiste à attirer les prospects vers vous grâce à des contenus adaptés et optimisés au lieu d’aller les chercher.

Dans cette approche, les réseaux sociaux tiennent une place prépondérante. Intégrer Instagram à votre stratégie d’Inbound marketing vous permet de cibler plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

Le partage d’images et de vidéos pour promouvoir votre image et vos produits

En quelques années, Instagram est devenu le réseau social par excellence de la photographie et de la vidéo. Si votre activité se prête à ce type de publication, votre présence sur ce média est un excellent moyen de booster la notoriété de votre marque et de vos produits ainsi que votre chiffre d’affaires à court et moyen terme.

Être visible sur ce réseau vous donne l’assurance de disposer d’une vitrine digitale et d’améliorer la visibilité de votre business (e-notoriété). Vous devez proposer à votre public cible des contenus images (picture marketing) et vidéos inédits et de qualité, adaptés à leurs besoins. Associés à l’utilisation des hashtags, également appelés mots clés, vous obtenez rapidement des leads qualifiés.

La créativité et le savoir-faire pour faire passer vos messages en moins de temps

Pour capter l’attention de vos prospects, il n’existe pas de plus efficace que les images et les vidéos.

Grâce aux fonctions Story et Feed de ce réseau social, vous avez la possibilité de toucher rapidement votre auditoire sans la submerger. La fonction Story est dédiée aux contenus éphémères, tandis que la fonction Feed est consacrée aux photos et vidéos visibles sur le long terme.

En Inbound marketing, la qualité et l’attractivité des contenus jouent un rôle essentiel. Sur ce réseau social privilégiant photos et vidéos, cela prend encore plus d’importance. Vous devez faire preuve de créativité et connaître les besoins de votre public cible.

Pour mettre en place une stratégie efficace, faites-vous accompagner par une agence spécialisée en Social Media Management.

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright