mise-a-jour-site-internet

Pourquoi mettre son site Web à jour ?

Un site Web est un support vivant. Il représente l’image de votre activité. Son rôle de prime abord est d’attirer vos clients pour leur donner envie de vous suivre.

Un site statique et délaissé souffre de la malédiction des moteurs de recherche. Il convient donc de mettre à jour régulièrement votre site afin de lui redonner vie, et permettre aux moteurs de recherche de l’apprécier. Cela augmentera non seulement sa visibilité mais aussi le trafic de vos visiteurs sur les pages du site.

Envoyer un signal positif aux moteurs de recherche

Google a tendance à délaisser les sites fantômes. Ce sont des sites qui, depuis leur mise en ligne, ne sont jamais ou rarement mis à jour. Le site perd ainsi de sa popularité et ses pages prennent rarement de l’élan dans les requêtes de recherche.

Il convient de trouver des stratégies pour pousser votre site à séduire les moteurs de recherche. Ainsi, un blog qui publie régulièrement des nouveautés se voit octroyer de la notoriété car les moteurs de recherche leur approprient de bonnes notes et de meilleurs résultats. Idem pour vos pages produits ou services. Elles doivent être régulièrement enrichies. Vous pouvez ajouter quelques phrases ou un paragraphe : cela permettra de mettre votre contenu à jour et d’envoyer un signal aux moteurs de recherches. Il en résulte souvent une amélioration de vos positions dans la SERP.

Aussi, partager de nouvelles pages sur les réseaux sociaux promulgue une interactivité à votre contenu et donne un signal positif aux moteurs de recherche.

mise-a-jour-site-web

Un meilleur référencement

Ce n’est plus un secret pour personne : un site Web qui maintient son contenu à jour, progresse régulièrement en SEO. Google par exemple est très exigeant en terme de référencement naturel : on peut compter plus de 250 critères requis afin d’échafauder un référencement de qualité. Optimiser un site Web pour Google demande ainsi des compétences très particulières et précises.

De plus, mettre à jour votre site web c’est injecter du sang vif dans ses veines. Les requêtes ont alors plus de chance d’aboutir et de mener à vos pages cibles.

Ainsi, alimenter certaines pages avec un nouveau contenu frais et de qualité permet aux robots crawlers de revenir régulièrement vers vous et d’analyser et d’évaluer votre site.

Grâce à d’autres critères comme l’optimisation des images, la rapidité du chargement des pages, la gestion du contenu textuel et l’optimisation des balises de titres, vous augmentez vos chances de grimper dans les résultats de recherche sur vos mots-clés stratégiques.

referencement-seo

Un impact sur la fréquentation de votre site

Mettre à jour votre site augmente clairement son trafic et sa fréquentation. En effet, les robots scrutent vos pages régulièrement et lorsque Google analyse vos contenus et trouve des zones actualisées, la popularité de ces pages augmente sur les requêtes de recherche.

Aussi, pour fidéliser vos clients qui sont le socle de votre activité, il convient de leur proposer des nouveautés et du contenu afin d’attirer leur attention et de leur permettre de revenir visiter vos pages.

Il n’y a pas pire qu’un internaute qui quitte votre site avec l’intention de ne plus y retourner par ce qu’il  trouve toujours la même information qu’il y a 2 ans !

En somme, améliorer son site Web est le meilleur moyen de recentrer son rôle sur la toile afin qu’il véhicule l’image de votre entreprise. Donner de la crédibilité aux produits que vous proposez à vos collaborateurs en ligne passe aussi par là.

Il ne faut pas hésiter à écouter les moteurs de recherche, ils seront votre guide afin d’ajouter un contenu efficient sur vos pages.

google-analytics