agence-communication-digitale

Une agence de communication digitale pour votre visibilité sur le Web

Pour vendre un produit ou un service, une entreprise doit être connue. Elle doit faire connaître ce qu’elle propose à la vente mais aussi plaider pour son excellence et savoir expliquer pourquoi c’est elle qu’il faut choisir.

De nos jours où les marchés sont mondiaux, il s’agit de se démarquer parmi des foules de concurrents.

Se rendre visible et convaincant sur le web n’est pas une mince affaire. Surtout quand on sait que l’immense majorité des internautes s’arrêtent dans leurs recherches à la première page de Google. Figurer sur cette première page de recherche est le but principal de la communication digitale d’une entreprise. Ce qui suppose la mise en œuvre d’une stratégie Web marketing qui ne peut rien laisser au hasard.

Au service du marketing, cette stratégie de communication est l’outil qui fait le lien entre l’entreprise et les prospects. Les entrepreneurs ont parfois tendance à confondre marketing et communication.  Alors que ces deux activités demandent à être clairement dissociées.

Quand le marketing étudie un marché pour le satisfaire, la communication est le levier qui lui permet d’atteindre ses objectifs.

Construire une stratégie de communication

Pour qu’une campagne de communication soit profitable, son objectif doit être bien défini. Ceci afin de ne pas perdre les destinataires au milieu d’une foule mal définie.

Définir et atteindre les destinataires cibles de manière fine et clairement délimitée, permet de gagner énormément de temps et d’énergie. Mais cela donne également la possibilité de mesurer tout aussi finement le résultat de sa campagne.

Il s’agit de répondre tout simplement à la question qui consiste à savoir à qui exactement on veut s’adresser. Ce qui est bien plus complexe qu’il n’y paraît. C’est une affaire de spécialiste et c’est là que l’intervention d’une agence de communication digitale prend toute son importance.

Son rôle consiste à définir les buyer personas, soit un modèle de prospect à cibler au plus près de ses besoins ou habitudes d’achat en adéquation avec le produit qu’on lui suggère d’acquérir par l’intermédiaire de liens qualifiés.

Il s’agit ensuite de construire la stratégie elle-même afin d’optimiser le classement de l’entreprise dans les pages de recherche. C’est un travail de longue haleine qui demande un investissement quotidien pour alimenter très régulièrement les contenus du site web à référencer mais aussi pour veiller à la qualité des contenus, qualité qui est analysée en permanence par les algorithmes du moteur de recherche de Google qui font remonter le site dans le classement.