À l’heure où certains médias perdent du terrain, il est devenu primordial de bien cibler la stratégie de diffusion de ses contenus.

Un nombre croissant d’entreprises ont aujourd’hui recours à la vidéo marketing.

Mais qu’est-ce que la vidéo a donc de plus que les autres ?

Voyons de plus près la force d’une vidéo auprès du public ainsi que le marketing de contenu qui y est associé, appelé plus communément le content marketing.

L’image comme vecteur d’émotions

Lorsqu’une entreprise souhaite attirer de nouveaux prospects, elle se doit de transmettre un message percutant.

La vidéo, est la plus à même de capter l’attention, a bien plus d’impact que les mots seuls. Cela s’explique notamment par le caractère émotionnel qu’elle est susceptible de provoquer grâce au sentiment de proximité avec les gens.

Son deuxième avantage consiste en une meilleure mémorisation du message transmis. En effet, selon certaines études, l’individu s’imprègne plus facilement de ce qu’il voit et entend.

Une vidéo marketing de qualité présente donc l’avantage d’attirer l’attention sur son contenu.

Le succès du content marketing à travers l’image

Le format vidéo est une solution idéale pour toucher un plus large éventail de personnes, car il est aussi bien utilisé dans un cadre de divertissement, qu’à titre informatif.

Une bonne stratégie de contenu doit cependant respecter certaines règles. Tout d’abord, une entreprise se doit de susciter l’intérêt en présentant ses services, son savoir-faire et répondre aux questionnements de ses prospects.

Plutôt que de chercher à vendre à tout prix, il conviendra également de s’ériger en expert dans un domaine et adopter un ton en phase avec son public cible. Le vidéo marketing a le pouvoir de réunir tous ces critères. La vidéo a non seulement un pouvoir d’attraction plus conséquent, mais aussi l’avantage de pouvoir partager son univers visuel, démontrer ses compétences et répondre aux questions, à travers des tutoriels.

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright