Booster la visibilité et le trafic de son blog

//Booster la visibilité et le trafic de son blog

Voilà, c’est fait : vous venez de terminer la rédaction de votre article de blog.

 

Vous avez soigné la forme, le fond, vous l’avez agrémenté d’images pour illustrer votre propos, et surtout vous avez pris soin d’optimiser son contenu pour le référencement. Bravo, vous avez franchi un grand pas.

 

Et maintenant ? Comment faire pour que votre article soit lu, partagé et commenté ? Pour augmenter la visibilité de votre blog, il vous faut générer du trafic et donc attirer de nouveaux lecteurs.

 

Voici quelques pistes qui vous aideront à atteindre cet objectif.

Publier régulièrement

Privilégiez la fréquence de publication à la quantité. Un contenu régulièrement renouvelé permet de booster le trafic de son blog.

 

Veillez à publier de manière régulière signifie également de respecter un rythme de publication : mieux vaut se fixer des jours fixes de publication dans la semaine plutôt que de publier beaucoup un jour puis plus du tout pendant des semaines.

 

La constance de publication est encore plus importante que la fréquence. Soyez régulier et augmentez la fréquence quand serez capable de la maintenir.

Penser SEO

Lorsqu’on raisonne en termes de visibilité, il est primordial de penser au référencement.
Il faut penser dans un premier temps au SEO quand on rédige un article afin de s’assurer un bon positionnement sur le moteur de recherche Google.

referencement-seo

 

On recherche à rédiger en privilégiant cet axe de la sémantique, veillant toutefois à ne pas négliger la qualité du contenu, au risque de perdre la valeur ajoutée que doit apporter votre contenu.

Apprenez également à bien structurer votre article, avec un découpage en paragraphes et sous-paragraphes, au moyen des balises, et en intégrant les mots-clés.

Commenter sur d’autres blogs

En commentant des articles similaires postés sur des blogs voisins et en insérant par la même occasion un lien vers votre article, vous arriverez progressivement à vous faire votre place. Petit à petit votre légitimité ainsi que votre notoriété se construira dans votre domaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Afin de booster le trafic de votre blog, pensez à diffuser vos contenus sur les réseaux sociaux : ils seront forcément rediffusés, likés, commentés par d’autres blogeurs.

 

Pensez à vous créer une page Facebook, un compte Twitter par exemple et mettez en place vos publications automatiques pour gagner du temps.

reseaux-sociaux

 

Vous faire connaître à travers les réseaux sociaux viendra renforcer la notoriété acquise via Google sur votre blog.

Créer une newsletter

En complément des contenus publiés sur votre blog, vous pouvez proposer une newsletter à votre public.

 

Le but est là encore de rediffuser une série d’articles qui auraient pu échapper à vos lecteurs sur votre blog et que vous leur livrer nominativement. La démarche sera accueillie positivement pour ceux qui les auraient manqués. Encore un moyen de gagner du trafic et de ramener vers votre blog.

 

Vous avez des outils gratuits à votre disposition tels que Sendinblue ou encore Mailchimp.

Impliquer des blogueurs influents

Une solution très « virale » pour booster votre blog et gagner du trafic consiste à inviter des blogueurs de renom au sein d’un de vos articles.

blogueurs-influenceurs

 

Que ce soit sous forme de témoignage, de commentaire ou d’avis, donnez la parole à ces influenceurs. Ils ouvriront des portes supplémentaires à votre lectorat.

 

 

 

 

 

Booster le trafic de son blog et gagner en visibilité n’est pas une mince affaire en soi : c’est un travail de longue haleine qui peut demander plusieurs mois avant d’atteindre un niveau de positionnement satisfaisant. Mais dans tous les cas, ces quelques conseils vous faciliteront très sensiblement l’augmentation de votre trafic.

By | 2018-05-01T09:52:20+00:00 octobre 11th, 2017|Actualités|