Le succès de votre activité en ligne repose en grande partie sur le trafic qui arrive sur votre site internet. Ceci dépend de votre référencement et donc des règles établies par Google.
Pour garder votre référencement en bonne santé, vous devez suivre les actualités SEO et vous adapter aux nouveaux critères de notation choisis par Google.
Et justement, nous allons voir le déploiement de Googe Page Experience sur la navigation par ordinateur et ses impacts sur votre référencement.
En quoi consiste le Google Page Experience ?
Cet algorithme mis en place par Google sert à identifier la qualité de l’expérience utilisateur sur une page.
Pour déterminer ce niveau de qualité, Google met en place tout un tas de stratégie et mesure le comportement de vos visiteurs.
Ainsi, le moteur de recherche est capable de juger si votre site web répond à ces critères :
- La vitesse de chargement de la page
- L’aspect responsive de votre site web sur mobile
- Comment la page est construite et ordonnée
Toutes ces données servent à vous positionner au sein d’un classement de pertinence pour une requête donnée.
Alors quelles sont les nouveautés sur Google Page Experience pour février 2022 ?
Très simplement : l’algorithme utilisé pour les expérience mobiles est transposé sur la navigation par ordinateur. On parle de Google Page Experience sur « Desktop » (=de bureau).
Ce qu’il faut savoir :
Les seuils métriques restent les mêmes sur mobile que sur bureau.
Cela signifie que l’algorithme recherche des signaux de sécurité et de stabilité, entre autres. Par exemple, votre site doit utiliser le protocole HTTPS (voir l’image ci-dessous).
Si vous souhaitez être à jour en ce qui concerne les règles de référencement et connaître toutes les bonnes pratiques du SEO, consultez notre formation.