Des vidéos apparaissent de plus en plus souvent dans le SERP.

C’est la preuve que, pour les moteurs de recherche, elles sont considérées comme un contenu, au même titre qu’un texte. Mieux, elles sont considérées comme le contenu privilégié par Google sur certaines requêtes. D’où l’intérêt de soigner le vidéo marketing.

Référencement SEO YouTube

Sur Internet, un bon référencement SEO passe par une bonne stratégie de contenu. Il faut des textes de qualité, au contenu sémantiquement riche, SEO friendly. Mais le contenu ce sont aussi les vidéos.

Qu’on se le dise, elles font aussi l’objet d’un référencement. YouTube, premier moteur de recherche (pour ne pas dire « moteur de réponses ») en la matière, les référence. Il les repère en fonction du nombre de clics, du temps passé par les internautes à les visionner, etc. C’est ainsi qu’il les classe. Google les référence également. Elles ont une (meta)description, font l’objet de résumés, de commentaires, de tags. Tout cela, Google l’analyse. Soigner tous les textes qui se rapportent à elles (ce qu’on appelle les metadonnées) est donc important. Les vidéos font partie intégrante du Webmarketing : elles jouent un rôle majeur dans le référencement.

Vidéo marketing et stratégie de contenu

La visibilité d’un site Web passe par une bonne stratégie Webmarketing. Or le contenu texte fait l’objet d’une concurrence acharnée sur internet. Travailler le contenu d’une vidéo que l’on intègre à son site Internet est un moyen astucieux de se démarquer et de travailler sa stratégie de contenu.

Autour d’une bonne, voire d’une très bonne vidéo, il faut travailler un texte d’une grande qualité, fidèle au contenu. Le meilleur conseil que l’on peut donner est de lui donner un titre accrocheur avec des mots clés bien choisis. Vous serez peut-être étonné du positionnement de votre vidéo dans le SERP si vous l’optimisez correctement. Faites l’essai ! C’est un moyen sérieux de faire face à la concurrence. N’oubliez pas que c’est l’expérience utilisateur qui prime, la popularité !

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright