LinkedIn_un-outil-de-communication-pour-les-dirigeants

LinkedIn : un outil de communication pour les dirigeants

En tant que dirigeant ou cadre, vous n’allez pas communiquer et trouver votre audience sur TikTok ou Snapchat. La meilleure plateforme professionnelle reste Linkedin.

Peut-être que c’est une évidence pour vous, mais encore beaucoup de personnes négligent ce réseau social, pourtant réputé et accélérateur de carrière.

Si cet outil vous intéresse, alors vous devez apprendre comment vous en servir. Notamment pour optimiser votre page, les messages privés, rejoindre des groupes et vous former à la prospection au sein de la plateforme.

Ces quelques outils renferment à eux seuls une mine d’opportunités.

Alors commençons tout de suite !

 

Optimiser sa page sur Linkedin

Vous remarquez, en personnalisant vos informations, que de nombreux champs sont disponibles. Tous ces champs sont des opportunités à saisir pour vous placer intelligemment sur certains mots-clés. Les mots-clés importants pour vous sont ceux qui reviennent inlassablement dans votre affaire. Vous devez les faire figurer dans votre titre, vos compétences, vos expériences, etc.

Pour que vos informations soient digestes, veillez à utiliser des phrases courtes, avec des paragraphes aérés. Pour en apprendre plus au sujet de la rédaction web, jetez un œil à notre formation.

Par ailleurs, vous possédez trois champs qui peuvent rediriger vers un site web ou un lien quelconque. Ces trois liens sont donc à choisir minutieusement !

 

Envoyez des messages et étendez votre réseau

Pour trouver de nouveaux partenaires, collaborateurs ou même des clients, la messagerie instantanée de Linkedin est un must.

Avec les fonctionnalités Premium, vous pouvez mener des recherches avancées et trouver ainsi des centaines, voire des milliers de prospects.

Admettons que vous vendez des logiciels et que vos clients soient les directeurs informatiques. Avec la fonctionnalité de recherche avancée, vous pouvez sortir une liste de tous les profils qui correspondent à ce critère. A partir de là, vous pouvez envoyer un message et démarrer votre prospection.

Il s’agit de prospect froid, certes, mais déjà qualifiés.

Ensuite, ce sera votre discours et le choix des mots qui déterminera le succès ou l’échec de votre démarchage.

 

Rejoindre des groupes et intégrer des réseaux existants

Pour trouver des profils similaires au vôtre et avoir accès à des ressources partagées (articles, livres, évènements), vous devez rejoindre des groupes.

Vous pouvez entrer en contact plus facilement avec les membres du même groupe que vous. Cela enlève cette impression que vous apparaissez de nulle part.

 

Pour aller plus loin dans l’utilisation de Linkedin

Si vous comprenez la puissance de Linkedin et que vous voulez ajouter une nouvelle corde à votre arc, nous vous recommandons d’abord d’optimiser votre page et de la rendre la plus agréable possible.

Ensuite, intégrez les groupes dans lesquels se trouvent les personnes qui vous intéressent, ce qui créera une passerelle pour les contacter plus aisément.

Enfin, envoyez des messages et prenez l’habitude de prospecter à froid. Même si vous ne trouvez pas un client à coup sûr, vous étendez au moins votre capital réseau.

Pour aller plus loin et profiter pleinement de Linkedin, jetez un œil à notre formation au sujet du Social Selling.