L’algorithme de Facebook pénalise les sites pas optimisés.

//L’algorithme de Facebook pénalise les sites pas optimisés.

Internet est depuis quelques temps, plus utilisé sur les mobiles que sur les ordinateurs ou les tablettes. On le sait bien.
Le smartphone est tout le temps avec nous et il devient forcément l’outil de prédilection pour surfer sur le Web.

 

Seul problème : il reste encore de nombreux sites Internet qui ne sont pas optimisés pour un affichage sur téléphone portable, rendant la navigation sur leur espace lente, difficile voire impossible. Résultat : pas ou peu de trafic, les internautes préférant aller voir ailleurs, sur un site bien optimisé qui se charge rapidement.

 

Facebook décide désormais, de favoriser les liens vers des sites responsiv design qui se charge rapidement.

Un changement d’algorithme.

La plupart des utilisateurs du réseau social Facebook, l’utilisent depuis leur application mobile. Nous parlions déjà dans un précédent article des critères à respecter pour bien utiliser Facebook. Il faudra désormais veiller à faire des liens vers des sites adéquats.

 

Jusqu’alors, l’algorithme de Facebook ne faisait pas la différence entre un site optimisé pour le mobile et un site responsiv design qui se charge également rapidement.
On pouvait sur nos publications depuis un mobile, faire des liens vers les deux types de sites Internet sans se voir être sanctionné en cas de lien vers un site au temps de chargement très long et non optimisé. La visibilité de la publication n’était pas du tout altérée.

 

Facebook a depuis annoncé une valorisation des posts qui pointent vers des sites Web opimisés au temps de chargement rapide. Ces publications bénéficieront d’une meilleure visibilité dans le fil d’actualité sur mobile, ce afin d’améliorer encore un peu plus l’expérience utilisateur.

Une expérience utilisateur au centre des préoccupations.

Facebook a à coeur de proposer à sa communauté une expérience utilisateur de plus en plus optimale.

Ils ont ainsi tenu compte du fait que les gens naviguant sur leur fil d’actualité Facebook, trouvent désagréable de cliquer sur un lien qui pointe vers un site qui charge trop lentement et dont le design n’est pas adapté au mobile.
D’autant que sur Internet c’est la même chose : quand un site met trop de temps à charger, les internautes rebondissent vers un autre site tout simplement. Le temps est compté et en quelques secondes, les internautes doivent avoir accès à l’information qu’ils recherchent.

Une mise à jour dans les prochains mois.

L’algorithme de Facebook a dont été mis à jour pour valoriser les sites Internet optimisés sur l’application mobile, favorisant ainsi pour le réseau social, une meilleure expérience client.

 

La mise à jour sera appliquée dans quelques mois. Veillez donc à partager des liens fiables et qui pointent vers des sites Web optimisés.

By |2017-08-09T10:23:12+00:00août 9th, 2017|Actualités|