On aurait pu croire qu’avec un format si court de publications, Twitter ne ferait pas sa place parmi les grands réseaux sociaux.

En réalité, il est devenu l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand réseau social et le plus utilisé par les professionnels.

Pourquoi est-il si puissant ?

Grâce à son système de recherche par hashtag, il aide les entreprises à entrer en relation naturellement, parce qu’elles repèrent leurs centres d’intérêt communs, les atouts que l’une pourrait partager avec l’autre etc.

C’est donc une toile qui peut très vite se tisser parmi les réseaux sociaux et permettre à des entrepreneurs de trouver des prestataires par exemple. Il aide aussi les professionnels à trouver des lecteurs, potentiellement des clients, toujours grâce à ce système de recherche par mot clé.

Le succès de ce réseau social unique

Twitter est un réseau social unique, avec de nombreux adeptes qui l’apprécient pour son efficacité en termes de mise en relation.

Étendre son réseau de contacts sur le web, rien de plus simple avec Twitter ! Y compris pour les professionnels et de tous horizons. Pour séduire une clientèle locale ou au contraire internationale, pour accroître sa e-réputation sur le web ou la réputation d’un site qu’on vient de lancer, etc.

Le succès de ce réseau tient également sa légèreté, à plus d’un titre. Des publications courtes et donc plus légères à charger par le navigateurs, modernes pour des contenus agréables à lire (images, vidéos…)… Il a séduit le monde entier, y compris les multinationales, les personnalités et les personnes lambda. Au final, tout le monde se retrouve sur ce réseau social et c’est bien en cela qu’on peut effectivement dire que c’est un succès immense. Les engreprises auraient tort de s’en priver.

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright