Si vous souhaitez communiquer sur vos produits ou vos services, autant le faire directement aux bons endroits.

Afin de toucher le maximum de personnes connectées, la question du choix du réseau social se pose : où publier vos images/photos/textes ?

Si Facebook est, comme on le sait tous, le premier réseau social au monde en terme d’utilisateurs, ce n’est pas pour autant que vos futurs clients s’y trouvent tous. En effet, le réseau social tend à être utilisé par des personnes légèrement plus âgées (25-34 ans en moyenne) que le réseau Instagram qui lui, touche des cibles plus jeunes.

En effet, la plupart des utilisateurs (41%) sont âgés de 16 à 24 ans, puis vient ensuite les 25-34 ans (35%). Selon ce que vous proposez, il convient donc de cibler le réseau qui vous sera le plus profitable.

Il faut également prendre en compte que les 16-24 ans sont aussi plus à même de communiquer des bons plans ou des bonnes affaires autour d’eux (parents, amis, collègues de travail…) que les plus âgés qui eux, sont non seulement moins connectés mais qui ont plus de problèmes à gérer au quotidien (travail, maison, organisation, etc.)

Instagram s’adapte aux entrepreneurs

Non, Instagram n’est pas utile qu’aux particuliers : les entrepreneurs l’utilisent de plus en plus pour communiquer sur leurs offres, portes-ouvertes, salons, etc. D’ailleurs, les célébrités et grandes entreprises l’ont adopté depuis plusieurs années pour se faire connaitre en photos et en images. C’est le cas notamment aux USA où on dénombre 70% d’entrepreneurs actifs sur le réseau.

Cette tendance n’est pas seulement dûe aux entreprises, mais également à Instagram qui évolue et s’adapte pour leur faciliter la communication avec leurs cibles. Le réseau social a en effet mis en place la possibilité de créer un compte professionnel, et cela marche bien puisqu’environ 68% des utilisateurs échangent avec des marques sur Instagram contre 32% seulement sur Facebook. Il est également possible, tout comme sur Facebook, de créer de la publicité sur Instagram et de bénéficier d’outils d’analyse réservés aux comptes professionnels.

Les stories bien visibles sur Instagram sont elles aussi un bon moyen de susciter l’intérêt de votre communauté. Sans parler de la nouvelle possibilité pour les entrepreneurs de pouvoir taguer leurs propres produits sur toutes leurs publications professionnelles.

N’attendez plus, et investissez Instagram dans votre stratégie de communication digitale. Et si vous ne savez pas comment vous en servir, on vous propose une formation dédiée à Instagram.

 

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright