Que vous souhaitiez vendre des produits, gagner des abonnés, persuader vos abonnés ou influencer les cœurs et les esprits des lecteurs de votre site, ils doivent savoir qui vous êtes.

Votre capacité à encourager chacune de ces actions provient de l’autorité de votre marque ; et l’une des meilleures façons de le faire consiste à utiliser judicieusement les médias sociaux.

En fait, une étude récente indique que 71 % des marques prévoient de repenser leur branding en investissant davantage dans les médias sociaux au cours de la prochaine année pour toucher de nouveaux abonnés et renforcer leur réputation.

Envie de rejoindre leurs rangs et de se faire connaître dans votre secteur ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des médias sociaux pour développer votre marque.

Choisissez des réseaux qui soutiennent votre image de marque

Bon nombre de français utilisent les médias sociaux plusieurs fois par jour, ce qui en fait l’un des meilleurs atouts de votre branding. Il existe littéralement des centaines de réseaux sociaux, mais la plupart d’entre eux ne valent pas la peine d’investir votre temps et votre énergie.
Pour un Webmarketing réussi, recherchez plutôt les plateformes qui soutiennent votre image de marque.

Fournir un contenu précieux et partageable

Cela devrait aller de soi, mais vous allez créer une réputation de marque beaucoup plus forte si vous vous concentrez sur la création de contenus utiles que les internautes voudront partager, parce que ces sujets les intéressent. Créer du contenu afin de respecter des calendriers de publication arbitraires et traiter des sujet qui n’intéressent pas vos cibles, ne sert à rien.

Tirer parti des influenceurs

Publier des contenus intéressants sur vos profils sociaux, blogs et sites est important pour votre Webmarketing, mais ce n’est qu’une partie de l’équation. Si vous avez une marque relativement inconnue, votre voix se perd probablement dans le bruit. Ou plutôt, dans la masse de contenus produits chaque jour.

Bien que vous puissiez éventuellement créer votre propre public grâce à la création d’un excellent contenu, cette stratégie prendra du temps.
Une approche plus rapide consiste à tirer parti des auditoires que les influenceurs existants de votre secteur ont déjà construits.

Utilisez des campagnes marketing sociales pour promouvoir le contenu

Enfin, gardez à l’esprit que, à une époque où la portée organique sur le Web et les réseaux sociaux diminue, les campagnes payantes, en particulier celles menées via des nouvelles plateformes de marketing, peuvent constituer l’une de vos meilleures options pour développer votre marque sur le Web.

Un nombre croissant de marques utilisent des stratégies telles que des concours et d’autres campagnes (SEA, display, geofencing, …) sur Internet pour gagner avec succès de la visibilité et générer des leads.

Pour tirer parti de cet effet, offrez à votre public des incitations intéressantes qui encouragent la participation des utilisateurs et assurez-vous que vos campagnes offrent de la valeur à tous les participants.

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright