Facebook n’est pas qu’un simple réseau social où vous pouvez garder le contact avec votre famille et vos amis qui se trouvent à des milliers de kilomètres. Vous pouvez également l’utiliser pour votre business. Ce réseau social compte plus de 33 millions d’utilisateurs en France, et un peu plus de la moitié de ces utilisateurs se connectent tous les jours.

Il y a alors une grande possibilité de trouver des prospects sur ce réseau social.

Élaborer une bonne stratégie de Webmarketing

Pour que les internautes vous trouvent, votre profil personnel sur Facebook ne suffit pas. Vous devez créer une page au nom de votre structure et développer une communauté de fans.

Pour attirer les clients vers vous, vous déployez alors ce qu’on appelle une stratégie d’Inbound marketing. Pour ce faire, il est important d’être le plus visible possible à travers des contenus de qualité (stratégie de Content marketing).
Il faut alors animer la page en faisant des posts régulièrement, on vous conseille d’effectuer au moins trois publications par semaine.

N’utilisez pas ce réseau social comme une vitrine publicitaire où vous allez présenter vos produits. Partagez des publications intéressantes où vos potentiels clients pourront échanger avec vous.  Soyez « social ».

Dans le cadre de l’Inbound marketing, vous devez également être réactif et répondre rapidement lorsque le client vient vers vous. Soyez également particulièrement attentif quant aux avis de vos clients. Incitez-les à parler de vous autour d’eux et à donner leur avis sur vos produits et services.

Lancer et optimiser sa campagne Facebook Ads

Ce réseau social possède également son propre outil publicitaire qui va vous aider à diffuser des campagnes de publicité. Il s’agit de Facebook Ads.

L’avantage de ce ce dispositif promotionnel réside dans le fait que le ciblage que propose l’outil est vraiment très précis. Il se fait selon des critères tels que centres d’intérêt, critères sociodémographiques, attitudes générale sur le réseau, etc.

Pour la réussite d’une campagne, vous devez être précis dans la cible que vous voulez atteindre.

Pour résumer, Facebook est devenu LA plateforme sociale à investir si on veut être visible sur le Web. La raison ? Vos cibles y sont massivement présentes.

Alors n’attendez plus pour vous lancer. Et si besoin, formez-vous.

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright