Site Internet  : miroir de votre identité professionnelle.

//Site Internet  : miroir de votre identité professionnelle.

Bon c’est un peu la rentrée mais pas tout à fait encore.

Les derniers veinards sont encore en maillot de bain sur la plage, il est donc encore temps de réfléchir à la nécessité de disposer d’un beau site Internet pour la rentrée.

 

Je soigne mes réseaux sociaux.

En tant qu’entreprise tendance et branchée, vous avez déjà compris et enclenché le tournant de la communication digitale.

 

Vous postez régulièrement du contenu sur vos réseaux sociaux, vous avez un profil LinkedIn et/ou Viadéo entreprise sur lequel quelques abonnés commencent à vous suivre, vous jonglez entre Facebook et Google + car vous savez qu’aujourd’hui tout le monde est présent sur ces réseaux.

 

Il serait complètement fou de ne pas aller chercher les clients et les prospects là où ils se trouvent.

 

Quelques chiffres (2015) pour prendre la mesure de tout ça :

  • Facebook : environ 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France,
  • Twitter : environ 2,3 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France,
  • LinkedIn et Viadéo : environ 10 millions de membres inscrits en France.

 

La population française est devenue une population « sociale » et addict aux réseaux sociaux.

 

Un autre chiffre qui frappe : on passe entre 1h30 et 2h par jour sur les réseaux sociaux en France.

 

Bref, les entreprises commencent à comprendre que ce qui était à la base conçu pour créer des communautés de gens « amis », peut désormais leur servir de vivier de candidats à recruter, de prospects à démarcher, de clients avec qui échanger, etc.

 

Mais le site Internet dans tout ça ?

Oui vous vous montrez sur les réseaux sociaux, vous y parlez de vous et vous êtes suivi par un certain nombre de personnes : 200 ou 1000 « followers » qui « like » vos contenus et de temps en temps, la partage pour votre plus grande joie.

 

Hélas, la communication sur les réseaux sociaux n’est de loin pas suffisante. Le premier réflexe chez les gens est de taper le nom de votre d’entreprise dans Google et de consulter un site Internet (plus fiable) associé.

 

Les réseaux sociaux sont d’excellents outils de communication et de prospection, mais pas suffisants. Le site Internet est l’autre dispositif indispensable en 2016, au même titre que votre numéro de téléphone.

 

Pourquoi ?

Véritable vitrine ouverte 24/24h sur vos produits, vos services, vos compétences, il est lui aussi un outil marketing incontournable pour attirer de nouveaux clients, mais surtout, pour vous présenter sous votre meilleur jour et vous rendre visible.

 

Une nouvelle offre à annoncer ? En quelques minutes vous pouvez la publier sur votre site. Cela fait de vous quelqu’un de réactif et de flexible.

Votre offre évolue, change et le consommateur peut la consulter à tout moment. Ajoutons ce détail : dans le Monde entier !

 

Avec un bon design et un site fonctionnel, vous avez du style, vous cultivez votre image de marque.

Les sites Internet vous proposent aujourd’hui une multitude de choix graphiques possibles. L’agence de communication qui s’occupera de vous, vous mettra à disposition une plateforme ergonomique, avec un design actuel, qui mettra votre image de marque professionnelle en avant.

 

Votre page vous ressemblera : elle sera unique, originale et fonctionnelle, et vous démarquera de vos concurrents.

C’est de votre identité qu’il s’agit. Le site est un miroir qui affiche votre différence et vous permet de cultiver encore votre image d’entreprise.

 

Nous sommes déjà tous tombés sur des sites qui donnent l’impression de faire un bon de 10 ans en arrière. Et de fait, le réflexe associé à cela est : « je vais voir ailleurs ! »

 

N’oubliez pas que votre client dispose de ce très grand pouvoir qu’est celui d’aller voir ce que vous concurrents proposent.

 

Un site Internet ça coûte cher !

Faux.

Un site Internet est un investissement en matière de communication au même titre que vos cartes de visite, vos flyers, etc.

 

D’autant que bien conçu, il vous rapportera plus d’argent que ce qu’il vous aura coûté au départ. Il existe même des outils pour mesurer votre retour sur investissement.

 

Et sachez qu’avec le temps, si vous adoptez la bonne utilisation de votre site Internet, il prendra même de la valeur.

 

Bref, confiez cette mission à un professionnel qui saura vous mettre en avant en utilisant tout le potentiel qu’offre un site Internet.

 

 

By | 2017-03-19T16:30:18+00:00 août 25th, 2016|Actualités|