Quelques fonctionnalités pour être vu sur Linkedin.

//Quelques fonctionnalités pour être vu sur Linkedin.

Avec quelques astuces simples, on peut valoriser et optimiser correctement son profil professionnel, pour être vu et retrouvé sur LinkedIn.

 

Poster une petite info chaque jour, liker et partager des infos que d’autres publient, analyser les retombées de ses activités, sont autant d’actions qui vous donnent peu à peu du crédit.

Votre objectif est de faire partie des profils les plus vus sur linkedIn.

Quelques explications.

106 millions d’utilisateurs actifs chaque mois sur LinkedIn.

En comparaison avec Facebook qui compte 1,55 milliard d’utilisateurs, ça donne le vertige.

 

LinkedIn est donc un réseau social professionnel qui permet de se créer un profil, d’y détailler ses expériences et ses compétences, son cursus scolaire, ses diplômes et qualifications, etc.

On l’utilise également pour y mettre en avant ses savoir-faire, mais aussi, pour se mettre en relation avec d’autres « professionnels » : des collègues, des anciens camarades de lyçée, de la fac, les collègues de son ancienne boîte, des personnes qui travaillent dans le même domaine que vous, et ainsi de suite.

 

Bref, tout un tas d’autres membres de LinkedIn avec qui on peut discuter, échanger des informations, voire dans certains cas, trouver un nouvel emploi.

Les fonctionnalités importantes de LinkedIn pour être vu.

1- Votre profil.

Votre profil vous représente. Il doit donc être à l’image du professionnel que vous êtes c’est-à-dire être clair et soigné.

La personne qui atterrit sur votre profil doit en quelques coups d’œil trouver les informations qui l’intéressent : poste, domaine, compétences, expériences, diplômes, etc.

 

La photo : ajoutez pour commencer une photo de couverture. LinkedIn propose l’option, on ne va pas s’en priver. C’est beau et ça rend votre profil bien plus attractif.

Pensez également à votre photo personnelle. Elle doit vous mettre en valeur pour booster votre « branding professionnel ».

On évitera donc les photos de soirées, les photos à la plage et autres drôleries que l’on voit parfois.

 

Un petit article ici pour vous aider à bien cadrer : https://www.linkedin.com/pulse/20140602185721-28218476-la-bonne-photo-pour-votre-profil-une-v%C3%A9ritable-science

 

Le résumé : vous devez y mettre des mots clés pour être retrouvé facilement. Vous devez également soigner votre présentation (pensez à organiser vos informations en petits paragraphes qui donnent envie d’être lus), et y préciser vos spécialités (ce qui fait qu’on fera appel à vous plutôt qu’un autre).

 

LinkedIn accorde de l’importance à ce résumé, ce serait dommage de ne pas mettre en avant vos compétences et vos savoir-faire.

 

URL : plutôt qu’une URL qui se finit par tout un tas de chiffres, personnalisez-la avec votre prénom et votre nom pour obtenir quelque chose dans ce genre-là : https://www.linkedin.com/in/audreybraun

C’est plus propre et plus professionnel.

 

2- Rejoindre des groupes.

Pour ne pas vous cantonner à vos seuls contacts, vous pouvez rejoindre des groupes.

 

Ceci vous permettra d’entrer en relation avec de nouvelles personnes, de participer à des discussions qui vous intéressent et qui concernent votre domaine.

Mais vous allez également vous en servir pour vous placer en tant qu’expert dans votre activité.

 

Pensez à bien choisir vos groupes en fonction de votre secteur. Vous verrez, de nouvelles opportunités vous y attendront.

 

Le mode d’emploi pour trouver des groupes : https://blog.neocamino.com/rejoindre-des-groupes-sur-linkedin/

 

3- Pulse.

Publier des nouvelles sur votre fil d’actualités LinkedIn c’est bien.

Mais pour se positionner en tant qu’expert il y a la plateforme de blogging interne à LinkedIn : Pulse.

 

Cette plateforme permet de poster des articles à propos d’un sujet qui concerne votre activité. Vous allez pouvoir y afficher votre expertise dans le but d’être lu (et donc vu) sur LinkedIn.

 

C’est un excellent moyen pour s’apporter de l’audience supplémentaire et donc, du trafic vers son site Internet. Vous bénéficierez d’une bien meilleure visibilité.

 

Pour ce faire, rien de plus simple : cliquez sur « publier un post » sur votre page d’actualités.

 

4- La recherche avancée.

 C’est un outil puissant qui va à la fois vous aider à trouver des personnes, des entreprises et des groupes.

 

La recherche avancée doit être utilisée dans votre démarche de prospection et de développement commercial, voire dans votre démarche de recrutement.

 

Ici, un lien complet pour vous aider à vous servir de cette fonction : http://blog.datananas.com/fr/guide-recherche-linkedin/

 

Conclusion.

 C’est en utilisant ces différentes fonctionnalités plus toutes les autres qui sont proposées par l’application LinkedIn, que vous arriverez à vous construire un profil pertinent.

 

Le tout est d’y passer un peu de temps tout en se formant correctement à une utilisation optimale de LinkedIn.

 

Ça ne demande pas de se creuser trop les méninges, mais simplement de connaître quelques principes de fonctionnement basiques et des astuces.

 

Alors formez-vous à LinkedIn.

By | 2017-03-19T16:30:18+00:00 septembre 2nd, 2016|Actualités|