Avec plus de 14 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, Instagram s’est imposé comme l’un des réseaux sociaux les plus en vogue de ces dernières années. En suivant quelques conseils pratiques, la plateforme peut être un véritable tremplin pour votre entreprise.

Définissez vos objectifs marketing

Basé sur le partage de photos et de vidéos, le réseau social Instagram est parfait pour mettre en valeur la force visuelle de votre entreprise. En mettant en avant vos différentes prestations par des visuels pertinents vous attirerez de nouveaux prospects.
Pour obtenir des résultats, fixez vos objectifs Webmarketing. Ils vous permettront de mettre en place une stratégie de communication efficace tout en économisant du temps et de l’argent.

Soyez créatifs

L’une des clefs du succès sur cette plateforme sociale est la créativité. Quelque soit le produit ou service vendu par contre entreprise, présentez-le de manière originale. En lançant des concours, en diffusant un événement en direct ou encore en demandant à votre communauté de se prendre en photo habillés avec vos produits, vous augmenterez votre audience.

Sur cette plateforme réveillez les émotions de votre communauté. Faite-la rêver, faite-la vibrer pour qu’elle n’oublie jamais votre marque !

Créez une relation avec les internautes

Aujourd’hui les internautes sont à la recherche d’authenticité. Ils veulent connaître le quotidien de leurs marques préférées.
Pour tisser un lien fort avec votre communauté, publiez régulièrement des « Stories », créez un contenu pertinent qui raconte une histoire et véhicule un message utile. Vous pouvez aussi commentez ou aimer les publications de vos abonnés ou les partager auprès de votre communauté.

Inspirez-vous de vos concurrents

Instagram est le réseau des hashtags. Grâce à ces mots-dièses – traduisez « des mots-clés » – vous pourrez suivre les dernières tendances, surfer sur la vague d’une nouvelle mode et analyser ce que font vos concurrents. En mettant en place une veille concurrentielle efficace vous vous inspirerez de vos concurrents et analyserez ce qui marche, ou pas, chez eux.

Prenez soin de restez vous-même et devenez à votre tour une source d’inspiration.

Utilisez les outils d’Instagram Business

Les nombreuses fonctionnalités proposées par le réseau social permettent aux entreprises d’intégrer le réseau social dans leur stratégie Webmarketing globale. Les statistiques fournissent des informations utiles sur vos abonnés qui vous aideront à définir votre buyer persona.

Vous pourrez ainsi affiner votre stratégie de communication en misant évidemment sur l’Inbound Marketing.
Le réseau social propose également un service de publicité payant lié à Facebook.

Instagram c’est la grande tendance de cette année 2019 : investissez cette plateforme. Et si vous avez besoin d’une formation, nous sommes là pour vous accompagner.

Découvrez d'autres articles

Mentions légales © Copyright