Utiliser LinkedIn pour son entreprise

Votre entreprise doit trouver sa place sur LinkedIn, le réseau social professionnel.

D’un point de vue de la marque employeur, LinkedIn peut être bénéfique à votre processus de recrutement.

Nous allons voir aujourd’hui comment utiliser LinkedIn pour son entreprise.

Déployez votre marque employeur sur LinkedIn

Montrer les coulisses de l’entreprise, afficher des valeurs fortes et une ambiance chaleureuse : voilà ce que vous pouvez faire pour construire l’image de l’entreprise.

Il ne s’agit pas de branding à proprement parlé, mais plutôt de marque employeur. En tant qu’entreprise qui recrute, l’image de votre entreprise doit être soignée pour attirer de nouveaux talents.

Que vous cherchiez de nouvelles recrues ou des seniors expérimentés, votre stratégie devra s’adapter au profil du candidat recherché.

Par exemple, si vous cherchez à recruter un cadre, il sera important de mettre en avant les challenge et enjeux au sein de votre entreprise et de montrer comment le poste peut faire évoluer le candidat pour le meilleur.

Retenez ceci : les chercheurs d’emploi doivent être stimulé pour candidater. A l’ère du digital, les employés restent moins longtemps dans la même entreprise. Cette flexibilité s’associe par ailleurs à des exigences plus élevées en matières de conditions de travail, de cadre de vie et d’avantages liés au poste.

Pour attirer les candidats, vous devez donc rassembler tous les arguments susceptibles de séduire le candidat idéal. Vous aurez l’occasion de distiller tous ces arguments à travers des publications sur LinkedIn.

Utilisez des mots-clés qui interpellent votre candidat idéal

Les mots que vous choisissez au sein de vos publications sur LinkedIn sont susceptibles de retenir ou de faire fuir les candidats. Il est nécessaire d’établir une liste des mots-clés pertinents à utiliser selon le type de candidat que vous recherchez.

Plus vous cherchez à recruter un travailleur diplômé et/ou expérimenté, plus vous devrez susciter sa curiosité et mettre toutes les chances de votre côté.

Voici quelques conseils à appliquer dès maintenant pour vos annonces de recrutement sur LinkedIn :

  • Présenter des missions remplies de sens : les tâches et missions du quotidien ne doivent pas ressembler à du travail ennuyant, répétitif et sans intérêt. Vous devez montrer, par A+B, que les missions s’inscrivent dans la réalisation d’une vision plus grande et inspirante.
  • Créer le désir de contribuer à la vision : lorsque le candidat connaît la vision de l’entreprise et les enjeux, il aura l’occasion de se projeter dans la réalisation de cette dernière. Donnez-lui les indications sur la place qu’il occupera pour mener à bien la vision que vous venez d’expliciter.
  • Enfin, appelez votre candidat à passer à l’acte. Donnez-lui la première étape pour rentrer dans le processus d’embauche. N’hésitez pas à lui donner une indication de personnalisation (lettre d’embauche, CV) avec une question particulière. Grâce à cette petite consigne supplémentaire, vous pouvez vérifier si le candidat est capable de répondre à une demande simple. Ce sera l’occasion aussi de différencier votre annonce de candidature des autres formelles.

Pour aller plus loin dans l’élaboration de votre marque employeur, consultez notre formation à ce sujet en cliquant ici.