Certificat Voltaire2018-01-18T13:50:54+00:00

projet-voltaire

Certificat Voltaire – Attestation du niveau d’orthographe

Comment attester d’un niveau de maîtrise de la langue française, avec fiabilité et objectivité, au même titre que le TOEIC pour le niveau d’anglais ? 

Le Certificat Voltaire.

 Pourquoi ?

Le niveau de maîtrise de l’orthographe est en baisse, alors que les écrits inondent notre quotidien. Certaines fautes de français, en particulier les fautes de grammaire, nuisent à l’image du rédacteur mais aussi à celle de son entreprise.

Pour qui ?

La Certification Voltaire est ouverte à tous.

Que vous soyez salarié, cadre, chef d’entreprise ou à la recherche d’un emploi, le projet Voltaire vous accompagne en fonction de votre niveau, de votre rythme et de vos envies.

Comment ?

ABCM Performances s’occupe de votre inscription et de la création de votre compte.

Vous recevez vos identifiants et nous vous accompagnons ensuite de votre première connexion jusqu’à votre certification.

Un véritable service de tutorat se met en place entre vous et nous pour vous suivre et vous aider dans votre progression.

 

 

E-Learning

Projet Voltaire

Nous mettons à votre disposition la plateforme Voltaire qui recense 370 difficultés de la langue française et ce à travers 84 règles élémentaires (hormis (s ou pas s ?), parmi (s ou pas s ?), une structure crée (2 e ou 3 ?), je n’y vais pas (ni ou n’y ?) bien sûr ou biensûr ?).

C’est un outil qui intègre un moteur d’acquisition d’automatismes et permet de s’adapter au niveau d’orthographe du stagiaire, à sa manière de mémoriser, et de le faire travailler en temps réel sur ses difficultés propres.

 

La plateforme Voltaire est s’adapte à chaque personne et donne de l’autonomie aux salariés (accès illimité pendant un an depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur). Elle nous permet de suivre dans un premier temps les apprenants en tutorat avant de les rencontrer en présentiel.

Contactez-nous